L’un des taureaux Bitcoin les plus connus, Michael Novogratz, s’est servi de son pseudo Twitter pour expliquer pourquoi il s’est lancé dans l’industrie des devises numériques. Pour Novogratz, les cryptocurrences, en particulier les Bitcoin (BTC), sont plus qu’une simple technologie pour les paiements numériques. Il a expliqué que la cryptocouronne est une révolution en soi. Auparavant, M. Novogratz a fait référence au bitcoin comme une option pour éviter les politiques gouvernementales ridicules.

Michael Novogratz voit Bitcoin comme un outil révolutionnaire

Novogratz a précisément noté dans un tweet plus tôt dans la journée qu’il considère Bitcoin comme un outil révolutionnaire qui peut viablement provoquer des changements systémiques. C’est une raison de plus pour laquelle il a rejoint l’industrie des bitcoins et des cryptocurrences. Il a reconnu que la cryptocouronne est en accord avec son mouvement de défense de la justice sociale.

– Mike Novogratz (@novogratz) 1er octobre 2020</bloc citation>

Michael Novogratz est le fondateur de Digital Galaxy, une banque d’affaires spécialisée dans les actifs numériques. L’avocat de Bitcoin est également un gestionnaire de fonds spéculatifs réputé. En réponse au tweet, l’un des commentateurs a remis en question sa déclaration, demandant s’il (Novogratz) ferait don des bénéfices de ses Bitcoins à l’organisation caritative si la cryptocouronne parvient à atteindre la barre des 100 000 dollars.

Novogratz a répondu qu’il en donnerait „la plus grande partie“ à l’organisation caritative. À propos de cette déclaration, il convient de noter que le PDG de Digital Galaxy détient une quantité considérable de cryptocurrences dans son portefeuille.

En 2017, Michael Novogratz aurait révélé qu’environ 20 % de sa valeur nette était investie dans Bitcoin et Ethereum. Entre 2016 et 2017, il aurait réalisé 260 millions de dollars de bénéfices grâce à la seule monnaie numérique.

Bitcoin : une autre chose que les gouvernements peuvent contrôler

Lors de l’impression massive de dollars américains au milieu de la pandémie de coronavirus, Michael Novogratz et d’autres acteurs importants de l’industrie avaient recommandé Bitcoin comme plan d’évasion. Comme l’a rapporté Cryptopolitan, Novogratz a exhorté les investisseurs à envisager l’achat de Bitcoin pour se couvrir contre les effets de l’inflation, si le gouvernement américain continuait à imprimer massivement des dollars.